01 39 55 52 88
Photo Nicolas Deletre

Théo Heguy

Droit Pénal, Procédure Pénale, Droit des Personnes et de la Famille,


Ancien Secrétaire de la Conférence

Membre du Conseil de l'Ordre

Diplômé d’un Master II de droit privé et sciences criminelles de l’Université Paris X, Maître HEGUY a également suivi un enseignement au sein de l’Institut de Criminologie de l’Université Paris II.

En 2011, il intègre la profession d’avocat et s’inscrit au Barreau de Versailles.

En 2012, il est élu 1er Secrétaire de la Conférence par ses pairs.

En 2019, il est élu Membre du Conseil de l'Ordre.

Maître HEGUY intervient majoritairement dans les affaires relevant du droit pénal général, droit pénal des affaires ainsi qu'en matière de droit des personnes et de la famille.


En Matière pénale, l'Avocat intervient au soutien des intérêts de tout mis en cause, prévenu ou accusé devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises. Il accompagne, conseil et assiste son client tout au long de la procédure : de la garde à vue au déferrement et au jugement, et durant toute l’instruction correctionnelle ou criminelle.

Maître HEGUY assiste également des personnes victimes ou parties civiles qu'elles soient d’ores et déjà parties à un procès correctionnel ou criminel, ou qu’elles aient pris la décision de déposer plainte auprès d'un service de Gendarmerie/Police ou auprès du Parquet ou du Doyen des Juges d’instruction.


En matière civile (Droit des personnes et de la famille), Maître HEGUY développe depuis plusieurs années ses compétences en matière de droit des personnes et de la famille.

Il assiste et représente toute personne, devant le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre de procédures en divorce, en fixation de pension alimentaire ou de contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants, ainsi que devant toutes juridictions civiles amenées à statuer sur une demande d’annulation de mariage ou de contestation de paternité.

Il intervient également en qualité de Conseil du ou des parents devant le Juge des enfants en matière d'assistance éducative et de contentieux relatif au placement d'enfants mineur.