01 39 55 52 88
Photo Nicolas Deletre

Tarek KORAITEM

Droit pénal, procédure pénale, droit des affaires et des sociétés


Tarek KORAITEM est un avocat pénaliste versaillais, exerçant essentiellement devant les tribunaux correctionnels et les cour d'assises, il a axé le développement de son activité sur le droit pénal des affaires et la pratique internationale.

Il a créé son propre cabinet, le 5 janvier 2014. Il a par la suite cofondé avec quatre autres de ses confrères le cabinet groupé à la fin de l'année 2014.

Diplômé d'un Master en droit des affaires, Tarek KORAITEM a été chargé d'enseignement à l'Université de Versailles, enseignant le droit des sociétés.

Fort de cette formation en droit pénal général, en droit pénal des affaires et en droit des sociétés, il a été élu Secrétaire de la Conférence en 2012.

Tarek KORAITEM est intervenu dans de nombreux dossiers sensibles en matière de trafic international de stupéfiants, de crime contre l'Humanité et de blanchiment. Il a obtenu, à ce titre, relaxes, acquittements et remises en liberté dans de nombreux dossiers médiatiques.

Sa maîtrise de l'anglais lui a permis notamment d'intervenir dans des affaires pénales aux ramifications internationales.

Il intervient sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’étranger notamment en Hollande, et au Moyen Orient.

Tarek KORAITEM intervient également dans le domaine du droit des affaires et particulièrement en droit des sociétés, dans la résolution de litiges entre actionnaires ou associés.