01 39 55 52 88
Photo Nicolas Deletre

Tarek KORAITEM

Droit pénal, procédure pénale, droit de l'application des peines


Tarek KORAITEM est un avocat pénaliste versaillais, intervenant entre autres devant les tribunaux correctionnels et les cour d'assises mais également devant les instances disciplinaires.

Avant de prêter serment, Tarek KORAITEM a été élève-avocat à la Cour de cassation et chargé d'enseignement à l'Université de Versailles.

Fort de cette formation en droit pénal général et droit pénal des affaires, il a été élu Secrétaire de la Conférence en 2012.

Il a créé son propre cabinet, le 5 janvier 2014. Il a par la suite cofondé avec quatre autres de ses confrères le cabinet groupé à la fin de l'année 2014.

Tarek KORAITEM est intervenu dans de nombreux dossiers sensibles de droit pénal et notamment en assurant la défense de manifestants à l'occasion des manifestations dites "pro-palestiniennes" de l'été 2014, "l'affaire du détenu grabataire libéré de la maison d'arrêt d'Osny", "l'affaire Charlie Hebdo 2" en appel, mais aussi le procès des agresseurs de prostituées de l'Essone devant la cour d'assises des Yvelines...